Christine Leverrier, une femme engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Il y a quelques jours, nous avons appris le décès de Christine Leverrier, coordinatrice à Saint-Denis des centres de planification. Elle co-animait également le réseau local de lutte contre les violences faites aux femmes. Les formatrices du groupe Egaé, qui travaillaientt avec elle depuis quelques années, souhaitent lui rendre hommage.

Christine, nous la connaissions notamment dans le cadre des formations sur la lutte contre les violences faites aux femmes que nous animions avec elle et le Collectif féministe contre le viol (CFCV) auprès des étudiant.e.s en soins infirmiers et en travail social en Île-de-France. Elle nous apportait beaucoup : nous avons pu, à de nombreuses reprises, échanger sur son expérience de l’action sociale et celle auprès des femmes victimes de violences. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris sa disparition.

Le groupe Egaé apporte tout son soutien à son entourage personnel, professionnel et militant.

PARTAGER
Article précédentLancement des Expertes en Tunisie le 8 mars
Prochain articleConférence : une ville pour tous… et toutes ?
Amélie Durin
Amélie Durin réalise son stage de fin d’études au sein du secrétariat général du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, en participant aux travaux des commissions santé, parité et violences faites aux femmes. Elle intègre le groupe Egaé en avril 2016. Elle est notamment chargée du site expertes.eu.