La région Centre Val-de-Loire mobilisée pour l’égalité

Jeudi 7 décembre 2017, la région Centre Val-de-Loire organise un temps fort autour de l’élaboration de son plan d’action « Egalité 2018 – 2022 ».

Une après-midi d’échanges et de travaux en groupes est prévue avec les acteurs et actrices de terrain, les habitant.e.s et les élu.e.s. L’objectif : faire émerger des priorités pour la région dans les années qui viennent. Les échanges porteront à la fois sur la format du plan d’actions, ses priorités et les indicateurs de résultats attendus.

Le vice-président en charge du dossier, Charles Fournier, a souhaité une élaboration la plus collective possible de ce futur plan. Après un sondage auprès des agent.e.s de la collectivité, des groupes de travail avec les associations engagées, cette rencontre constitue la dernière étape d’un processus large de consultation et d’échanges.

A l’issue de cet après-midi d’échanges, se tiendra un « Tribunal des générations futures » autour du thème : « la société égalitaire est-elle une utopie ? ».

Cette conférence spectacle sera animée par l’association Usbek et Rica : à partir d’une question polémique, un jury tiré au sort dans la salle délivre son verdict « au nom des générations futures » après une série d’interventions (réquisitoire, témoignage, plaidoirie).

Pour participer, inscrivez-vous en cliquant ici !

PARTAGER
Article précédentL’égalité femmes – hommes, « grande cause du quinquennat »
Caroline De Haas

Caroline De Haas a été conseillère en charge des politiques féministes au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes. En mai 2013, elle quitte ses fonctions pour fonder Egaé, d’égal à égale, membre du groupe Egaé.