Un prix pour récompenser les structures qui agissent sur l’égalité femmes-hommes !

Pour la première fois cette année, le mois de l’ESS (économie sociale et solidaire), qui a lieu tous les ans en novembre, propose un prix « Egalité femmes-hommes » aux côtés des prix « Transition écologique », « Utilité sociale », et d’un prix « Coup de cœur » sélectionné par le public.

Le prix « Egalité femmes-hommes » vise à récompenser les structures de l’ESS (associations, coopératives, fondations, sociétés commerciales de l’ESS) qui contribuent, à travers leurs actions, à renforcer l’égalité femmes-hommes de manière durable sur le territoire : actions de sensibilisation auprès des jeunes, accompagnement des femmes victimes de violence, accompagnement des femmes à la création d’entreprise, actions en faveur de la mixité des métiers, etc...

La structure lauréate du prix national bénéficiera :

  • d’une valorisation dans le cadre du mois de l’ESS (vidéo, remise du prix lors du lancement national du Mois, valorisation sur les réseaux sociaux…)
  • d’un soutien financier de 5 000 €
  • d’un accompagnement de la part des partenaires nationaux.

=> Pour candidater au prix : cliquez ici

Les candidatures sont à déposer avant le 26 septembre !

PARTAGER
Article précédentDéfinir le sexisme pour mieux le prévenir
Prochain articleG7
Amélie Durin
Amélie Durin réalise son stage de fin d’études au sein du secrétariat général du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, en participant aux travaux des commissions santé, parité et violences faites aux femmes. Elle intègre le groupe Egaé en avril 2016. Elle est notamment chargée du site expertes.eu.