Depuis plusieurs semaines maintenant, des femmes du monde entier dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels qu’elles subissent sur les réseaux sociaux, avec les mots clés #BalanceTonPorc, #BalanceTonAgresseur, #MeeToo ou #MoiAussi.

A l’approche du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Caroline De Haas était invitée dans l’émission Le Téléphone Sonne sur France inter. Aux côtés de la directrice associée du groupe Egaé étaient également présent.e.s l’historienne Michelle Perrot et le professeur de sciences politiques Eric Fassin.

Pourquoi, en 2017, y a-t-il encore autant de violences contre les femmes ? Comment lutter contre ces violences ? Comment aller vers une réelle égalité entre les femmes et hommes ?

Vous pouvez réécouter l’émission, datée du 17 novembre 2017, en cliquant ici.

Retrouvez également tous nos articles sur le sujet en cliquant ici.

PARTAGER
Article précédentFéminisme sans limites : retour de New York
Prochain articleHarcèlement sexuel au travail : agissez !
Eléonore Stévenin-Morguet

Éléonore a été chargée de prévention des violences sexistes pour l’association Paroles de Femmes 91. Elle rejoint le groupe Egaé en septembre 2015. Elle est notamment chargée des formations sur les violences contre les femmes et de la communication.