Un concours de courts-métrages pour dénoncer le harcèlement sexuel au travail

En France, d’après le Défenseur des droits, 1 femme sur 5 est victime de harcèlement sexuel au travail. Pour rappeler que le harcèlement sexuel est interdit par la loi et inviter les personnes concernées à faire valoir leurs droits, le Défenseur des droits lance un concours de courts-métrages (de 30 et 180 secondes), ouvert à toutes et tous.

Les participant.e.s doivent valider leur inscription en ligne avant le 31 octobre 2017 et envoyer leur court-métrage avant le 1e décembre 2017.

Il est précisé dans la note de cadrage que le court-métrage sélectionné « sera diffusé à partir de janvier 2018, dans le cadre d’une « campagne » de sensibilisation contre le harcèlement sexuel initiée par le Défenseur des droits. Ainsi, le court métrage devra rappeler que le harcèlement sexuel, encore trop souvent banalisé, est interdit par la loi et inviter les personnes concernées à faire valoir leurs droits, en saisissant notamment le Défenseur des droits. »

Bonne chance à toutes et tous !

Retrouvez toutes les infos sur le concours en cliquant ici, et contactez Romain Blanchard pour toute information : romain.blanchard@defenseurdesdroits.fr / 01 53 29 24 32