Première semaine de l’égalité femmes-hommes dans la fonction publique

À l’initiative de la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) de Nouvelle-Aquitaine, la première édition de la semaine de l’égalité femme-homme dans la fonction publique prendra place à Bordeaux du 11 au 15 mars 2019. 

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la déclinaison des annonces gouvernementales du 8 mars 2018 sur l’exemplarité du service public en matière d’égalité femmes hommes. 

Ces rencontres sont destinées aux agent·e·s et élue·s de l’État et des collectivités territoriales de Nouvelle-Aquitaine et ont pour but de faire progresser l’égalité en interne dans les fonctions publiques, par la sensibilisation des agent·e·s aux enjeux de l’égalité, la mobilisation de nouveaux acteurs et la diffusion, auprès de l’ensemble des collectivités publiques de la région, d’outils pour déployer cette politique publique ; de faire émerger les initiatives locales innovantes conduites sur le plan des ressources humaines et d’en faire la promotion auprès du plus grand nombre.

Chaque journée explorera une thématique spécifique :

Lundi 11 mars 2019

L’égalité professionnelle dans la fonction publique : ce n’est pas (encore) gagné ! Outils et méthodes pour agir.

Mardi 12 mars 2019

Rémunération, mixité, accès aux responsabilités, articulation des temps de vie : comment faire de l’égalité une réalité pour les services RH ?

Mercredi 13 mars 2019

Violences sexistes et sexuelles au travail : comment agir ?

Jeudi 14 mars 2019

L’égalité partout et par tous : élu.e.s, agent.es, services communication, marchés publics, engagez vous !

Vendredi 15 mars 2019

La mobilisation des services des droits des femmes.

Inscrivez-vous ici en choisissant votre ou vos journées : tinyurl.com/semaineegalite