Nouvelle arrivée au Groupe Egae, Eléa répond à nos questions.

Eléa Bardeau vient de rejoindre l’équipe du Groupe Egaé en tant que formatrice-consultante. Nous lui avons posé 3 questions que nous vous partageons :

1 – Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler pour le groupe Egaé ?

Promouvoir l’égalité femmes/hommes dans tous les champs de la société est un sujet sur lequel je souhaitais travailler pleinement depuis plusieurs années. Avec le groupe Egaé, en animant des formations et en accompagnant des structures désireuses d’aller vers plus d’égalité en interne et dans leurs actions, je peux le faire quotidiennement. L’action du groupe, tournée à la fois vers la France et l’international, me permet de diversifier les missions et de continuer à utiliser l’expertise que j’ai développé ces cinq dernières années en matière de coopération et solidarité internationale.

2 – Être formatrice, c’est quoi pour toi ? 

Etre formatrice c’est faciliter la prise de conscience de professionnel.le.s sur des situations inégalitaires et les accompagner dans leur cheminement vers des modes d’action: prendre du recul sur ses pratiques et comportements, les faire évoluer et s’outiller pour cela. C’est une activité enrichissante, stimulante professionnellement et humainement car basée sur l’échange avec les personnes formées, qui ont toutes des parcours de vie et des expériences différentes.


3 – Quel est le stéréotype qui te fait le plus halluciner ?

Partir du principe que les femmes ont un penchant naturel pour la réalisation des tâches ménagères. Verdict: on ne nait pas avec le gène de la vaisselle.