Caroline De Haas, l’une des fondatrices du groupe Egaé, participera début novembre au « festival Albertine 2017 », organisé par la librairie Albertine (New-York) et soutenu par l’Institut Français et la fondation Chanel.
Le thème choisi cette année : « Le féminisme n’a pas de frontières ».
Ce festival est l’occasion de faire se rencontrer des féministes françaises et américaines pour échanger et réfléchir ensemble à la fois au constat et aux perspectives d’actions.
Le festival sera introduit le 1er novembre par Gloria Steinem et Christiane Taubia. Caroline De Haas interviendra le 5 novembre, aux côtés de plusieurs personnalités féministes américaines, parmi lesquelles Cecile Richards, présidente de la Planned Parenthood Federation of America (Planning Familial) et Carol Jenkins, présidente fondatrice du Women’s Media Center.
La table ronde sera l’occasion d’aborder la question des droits des femmes dans toutes ses composantes : égalité dans la vie politique, lutte contre les violences, développement durable ou encore répartition des tâches domestiques. Comment penser le monde de demain sans penser l’égalité des sexes ?
Suivez le festival via le hashtag #FestivalAlbertine !
Retrouvez l’intégralité du programme du festival en cliquant ici.