Une semaine en stage au groupe Egaé !

La semaine du 12 février 2018, nous avons accueilli Mélinée, en stage de 3ème au groupe Egaé ! Elle raconte sa semaine pour Egal’actu !

JOUR 1 : LUNDI 12 FÉVRIER

C’est mon premier jour de stage au sein de l’entreprise « Groupe Egaé » ! J’ai hâte ! J’arrive au bureau avec Amélie vers 9h et je rencontre Lisa et Camille. Caroline, Pauline, Annabelle et Eléonore ne sont pas là : aujourd’hui nous ne sommes que quatre ! Amélie m’a montré le site du groupe Egaé ainsi que celui d’Egal’actu et des Expertes. Puis, Lisa me fait une démonstration des formations qu’elles font, juste pour moi !

JOUR 2 : MARDI 13 FEVRIER

Aujourd’hui, la journée a commencé plutôt calmement. Je suis arrivée vers 9h avec Amélie, au début de la matinée il n’y avait encore que nous quatre et tout était encore calme dans les locaux… jusqu’au moment où Caroline est arrivée avec les journaliste de l’émission Envoyé spécial ! Ils se sont installés dans la salle de réunion pour commencer l’interview…

Pendant ce temps, je regardais un court métrage réalisé par Johanna Bedeau et Laurent Benaim sur les mutilations sexuelles féminines. Puis, Amélie est venue me proposer d’assister à un entretien téléphonique… et pour finir Camille m’a parlé de la mixité des métiers ! Grâce à Camille, je sais maintenant que je peux devenir astronaute : CE N’EST PAS UN MÉTIER DE GARCON et ça favoriserait la mixité des métiers ! 

JOUR 3 : MERCREDI 14 FEVRIER

Je suis arrivée au travail vers 9h. Cette après-midi, Lisa, Amélie et moi allons dans une ville d’Ile-de-France pour une réunion de lancement de mission !

Un peu avant de partir Amélie, m’a demandé de faire des recherches sur « les problématiques que rencontrent aujourd’hui les femmes dans une ville pensée par et pour les hommes ». La réunion s’est bien passée, même si c’était un peu long…

Et c’est tout pour aujourd’hui ! 

JOUR 4 : JEUDI 15 FEVRIER

Aujourd’hui, j’ai retrouvé Caroline pour une balade en forêt ! En réalité, nous sommes allées faire une sensibilisation à l’égalité femmes – hommes et les locaux où nous allions étaient perdus au milieu d’un jardin !

L’après-midi, je suis retourné au bureau, il n’y avait qu’Eléonore et moi. Elle est chargée de la communication du groupe Egaé et m’a montré les pages Facebook, Twitter… Elle m’a aussi montré comment poster un article sur Egal’actu : et voilà ! 

JOUR 5 : VENDREDI 16 FEVRIER 

Ce matin, je suis allée dans une clinique avec Amélie pour faire deux sensibilisations au harcèlement au travail et au harcèlement sexuel. C’était super ! Les gens participaient et posaient beaucoup de questions, c’était intéressant ! Pas de rebondissement pour cette après-midi : je suis restée au bureau avec Amélie et j’ai avancé mon rapport de stage…

Conclusion : c’était un stage bien sympathique, il y avait une bonne ambiance, j’ai appris plein de choses ! Cela m’a donné envie de travailler sur la thématique de l’égalité femmes – hommes, mais j’ai aussi compris que les temps de sensibilisations et de « terrain » étaient mes moments préférés !

Merci Mélinée pour cette chouette semaine ! 😘